Décrocher un emploi en étant sûr d’avoir une bonne qualité de poste et un salaire qui vous satisfait c’est l’objectif de votre projet professionnel. Il existe plein de solutions pour optimiser votre stratégie de recherche de travail.
Deux experts de l’emploi au service des personnes en situation de handicap. APF France handicap et The Adecco Group, via sa filiale Humando spécialisée dans l’intérim d’insertion, mettent en commun leurs expertises respectives du savoir-faire inclusif et de l’intérim à travers la nouvelle entité « handicap intérim », une entreprise adaptée de travail temporaire (EATT), 100% handicap. handicap intérim accompagne les demandeurs d’emploi en situation de handicap, pour accéder au marché de l’emploi. Son objectif est d’accompagner et de co-construire un projet professionnel avec le candidat pour favoriser son emploi durable en entreprise, grâce à l’intérim.
Un projet professionnel de A à Z
Votre projet professionnel, c’est le plan qui vous mène à votre objectif d’emploi. Il doit tenir compte de vos aspirations, de vos compétences, de la réalité du marché de l’emploi et du secteur d’activité dans lequel vous souhaitez évoluer. Il comprend un bilan, une évaluation de vos points forts et points faibles, la définition des types de structure que vous souhaitez intégrer et surtout concrètement quelles actions vous allez mettre en place pour réaliser votre objectif. Construire son projet professionnel demande donc du temps et une très bonne connaissance du marché de l’emploi et de ses différents secteurs. Heureusement vous n’êtes pas seul pour l’élaborer, vous pouvez vous faire aider.
La formation professionnelle pour accéder au poste de ses rêves.
Une fois votre projet bien défini, vous devrez peut-être compléter vos connaissances pour correspondre au mieux aux besoins réels du secteur dans lequel vous aimeriez évoluer. Les recruteurs déplorent souvent un manque de qualifications chez les personnes handicapés qu’ils souhaiteraient pourtant embaucher, se former est donc une priorité pour accéder à un travail. Handicap Intérim vous permet d’accéder à différents dispositifs de formations professionnalisantes. Vous avez droit à des savoirs qualifiants et vous serez pris en charge dans tout votre parcours que ce soit une remise à niveau ou pour l’acquisition de savoirs plus techniques et pointus. Grâce à la formation professionnelle vous augmentez votre employabilité et l’accès rapide à des missions de travail pour les exercer en conditions réelles.
Monter en compétences professionnelles grâce à l’intérim
L’intérim est un tremplin stratégique vers le plein emploi durable. En acceptant diverses missions temporaires dans différentes entreprises, vous faites évoluer votre expérience professionnelle, et vous montrez des compétences clés pour les recruteurs.
L’intérim représente une solution d’accès à un panel plus large de postes, pour vous c’est la possibilité d’exprimer vos qualités et vos compétences en situation de travail. La variété de vos missions vous permet de renforcer votre aisance à vous positionner sur un poste et votre faculté d’adaptabilité à un nouvel environnement. Vous démontrez par là votre capacité d’intégration et vous gagnez en confiance en vous, car vous serez capable de travailler efficacement pour différents types d’entreprises.
Handicap Intérim possède un réseau important de partenaires du milieu ordinaire, les opportunités de missions sont donc multiples et variées. Plus votre expertise augmente, plus vous affinez votre projet et valorisez votre profil.
Si vous avez été un moment éloigné du monde du travail, les missions d’intérim favorisent votre retour, progressif et toujours accompagné. Handicap Intérim facilite la mise en relation avec des entreprises accueillantes et surtout votre accueil au sein de leurs équipes. Pour maximiser votre intégration les recruteurs reçoivent une solution clé en main.