Handicap intérim propose un meilleur accès à l’emploi durable aux personnes en situation de handicap

Handicap intérim est la première filiale nationale dédiée au travail temporaire pour les personnes en situation de handicap créée par APF France handicap et The Adecco Group. Sa mission est de favoriser l’accès à l’emploi au maximum de personnes en situation de handicap en France, grâce au placement et au travail temporaire.

Une initiative qui s’inscrit dans le cadre de l’engagement national « Cap vers l’entreprise inclusive » piloté par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion.

L’intérim représente une solution d’accès à un panel plus large de postes et, pour les candidats, la possibilité d’exprimer leurs qualités et leurs compétences en situation de travail. Il favorise un retour, progressif et accompagné, dans le monde du travail, aux bénéficiaires de la reconnaissance administrative du handicap (RQTH), les plus éloignés de l’emploi. En élargissant le périmètre des offres provenant d’entreprises du milieu ordinaire, cette solution permet à ces personnes de bénéficier d’opportunités accrues grâce à une multiplicité de partenaires provenant de secteurs variés et donc porteurs d’une diversité de métiers. Chaque année, 30% des bénéficiaires d’une reconnaissance de travailleur handicapé qui accèdent à l’emploi le font en intérim et plus de 30 000 intérimaires en situation de handicap sont délégués sur tous types de métiers partout sur le territoire national.

Relancer et dynamiser la trajectoire professionnelle des demandeur d’emploi en situation de handicap

APF France handicap porte un projet d’intérêt général, celui d’une société inclusive et solidaire, avec et pour les personnes en situation de handicap et leurs proches. Dans la ligne de notre projet associatif « Pouvoir d’agir, pouvoir choisir » qui incarne la dynamique de co-construction et de participation des acteurs, la création de l’entité handicap intérim apporte une réponse au challenge de l’inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap.

Prosper Teboul
Directeur Général d’APF France handicap

Handicap intérim : ce sont eux qui en parlent le mieux...

Handicap intérim vise à créer une dynamique vertueuse. Nous repèrerons de nouvelles candidatures et compétences pour répondre aux enjeux de recrutement des entreprises. À travers cette démarche, notre structure entend également renforcer la visibilité des personnes en situation de handicap sur le marché de l’emploi et auprès des entreprises, afin de construire des trajectoires pour leur employabilité durable.

Éric Chanel
Directeur d’handicap intérim et ancien directeur d’entreprise adaptée